SYSTEME SOLARUS - 999.M41
Cela fait presque cinq siècles maintenant que l'étoile du système s'est transformée en géant rouge, obligeant une bonne partie de la population des mondes ruches à fuir. Étonnamment, l'étoile grandit beaucoup plus vite que la normale, elle a déjà engloutie les deux plus proches planètes en moins de deux cents ans, et la troisième est sur le point de disparaître avant la fin de ce millénaire. Mais c'est sur Icarion, la quatrième planète qui a vu son orbite repoussé de sa trajectoire initiale par l'imposant soleil, que se déroule actuellement un affrontement entre un détachement de l'Astra Militarum et un groupe de Successeurs d'Ultramarines.
Il semblerait d'un conflit soit intervenu entre l'une des Légions Successeurs Ultramarines et les Salamanders qui opéraient dans le secteur. Mais ne voulant pas alarmer le haut-commandement Astrates, la résolution du problème se fait loin des yeux de tous. Cependant les Salamanders ont détourné quelques troupes de l'Astra Militarum pour compenser leur faible effectif, ces derniers se retrouvant ainsi impliqué dans un conflit qu'ils ont pas souhaité.
Bien qu'ayant la boule au ventre d'affronter les Successeurs Ultramarines, les troupes de l'Astra Militarum se déploient dans une ville abandonnée par sa population il y a quelques siècles et qui tombe en décrépitude.
De l'autre côté de la cité, c'est l'heure du conseil tactique pour les jeunes Ultramarines qui vont devoir défendre leur honneur. Venant d'apprendre que les Salamanders avaient recruté une brigade de l'Astra Militarum en soutien, le commandement décida de modifier sa stratégie. Au même moment, une éruption solaire irise l'atmosphère ténue de la planète et modifiant la luminosité ambiante.
L'atmosphère est lourde. Dès le début des hostilités, les deux camps se lâchent en lançant d'emblée leur équipement lourd sur le champ de bataille. Blindés, dreadnoughts, plateformes de tir mobile, sillonnent déjà les rues de la ville.
L'Astra Militarum est en formation et donne tout ce qu'elle a pour stopper l'ennemi. Mais en face, il s'agit de Spaces Marines, et les gus, ils ne rigolent jamais.
Les voici qui remontent l'un des axes principaux de la ville sous le tir ennemi. Les chars lourds soutiennent leur progression.
Même de l'arrière du front de l'Astra Militarum, nous voyons la menace qui s'approche lentement entre les ruines et les trous d'obus, inexorablement. Rien ne semble pouvoir les arrêter !
Mais que font les Salamanders ? Ces derniers se sont habilement cachés dans les bâtiments, près à fondre sur leur proie dès que les Ultramarines seront à porté, afin d'infliger le coup fatal brutalement de manière à ce qu'ils ne puissent pas répliquer.
Malheureusement, le plan initial échoue, les jeunes Ultra découvrent l’embuscade et prennent pour cible les Salamanders.
Ils viennent les traquer dans les bâtiments, les scouts Salamanders sont les premiers à être méthodiquement éliminés.
Maintenant en sous nombre et découverts, les Salamanders doivent refluer vers les lignes de l'Astra Militarum. Ils n'ont aucune chance d'arrêter la progression des jeunes Ultra.
Alors qu'une nouvelle éruption solaire inonde le ciel d'Icarion et assombrissant les cieux d'une lumière étrange et diffuse, les jeunes Ultramarines prennent possession des points stratégiques de la cité en ruine et repoussent les Salamanders. Les positions de l'Astra Militarum sont réduites à néant, les Salamanders n'ont plus d'appui. C'est le début de la chasse...
Coucou c'est Lysandre
RépondreSupprimerFranchement belle partie/fratricide j’espère que les chars de Xavier ont bien pété car telle est leur rôles après tout. Personnellement moi et Dimitrie on a fait notre 1ère partie de 2000points (j'ai gagné) et il me concocte une campagne narrative je vous souhaite a tous une bonne journée.