L'Eveil des Immortels - Chapitre 1 : Aux frontières de l'Inconnue

 PARTIE WARHAMMER 40K

 A bord du Vaisseau Monde du Tohri, c’est l’effervescence dans les hautes sphères du commandement. À la suite des escarmouches qu’ont dû subir les groupes d’éclaireurs sur la plus proche planète de l’ancien Empire Nécron, le Haut Conseil est maintenant persuadé qu’une nouvelle dynastie Nécron est sur le point de s’éveiller. 

Les Gardiens du Sommeil Nécrons s’activent en raison l’émission de cette fréquence captée par le Vaisseau Monde. Si les Aeldari ne veulent pas qu’une nouvelle menace déferle sur leur univers, ils n’ont d’autres choix que d’intervenir efficacement. L’Autarch Jerle Shaennar est envoyée sur la planète avec une force d’intervention pour empêcher les Gardiens du Sommeil de mettre en fonction les bornes d’activations des Sentinelles et de détruire les Gardiens.

Arrivé sur le site, la Force d’intervention prend rapidement position autour des bornes d’activations et du Prisme d’Eveil. Les guerriers de Shaennar n’ont pas à attendre longtemps pour voir l’arrivée des Gardiens du Sommeil pointer leurs bouts de métal couleur os dans les parages.

Le Seigneur Nécron lance ses unités Canopteks dans la bataille. Celles-ci traversent rapidement le champ de bataille pour saigner à blanc les Aeldari au cœur de leur ligne. Les Gardes Fantômes sont les principales ciblent et subissent les principales pertes, malgré l’intervention de Jerle Shaennar en personne. 

Pendant ce temps, l’unité de Scorpion Aeldari s’attaque aux crypteks cachés dans les ruines d’un bâtiment et parviennent à atteindre l’Araignée Canoptek pour la mettre en pièce. Les crypteks ne pourront ainsi plus être régénérés.

Les contre-mesures Aeldari face à cette attaque va être violente. Les unités de Vengeurs et de Gardiens sortent à découvert et sont soutenus par le Marcheur de Guerre et les Snipers. Le Prophète Ulthos déchaine ses pouvoirs à s’en faire péter la tête si son cimier ne protégeait pas correctement le chef de son corps contre les énergies corruptrices du chaos.

Les unités Canopteks ainsi que les Traqueurs, tout juste descendu de leur promontoire, sont les cibles malheureuses des Aeldari. Aucune machine ne survit à ce déchainement de feu. Les oreilles pointues nettoient méthodiquement la zone.

Seuls le Seigneur Nécron et une unité d’Immortels sont épargnés, protégés par de grosses canalisations industrielles. Les Immortels répliquent. Les gardiens, les plus avancées sur la ligne de front en font les frais. Puis le Seigneur Nécron utilise un artéfact pour téléporter lui et son unité près des bornes d’activations.

Protégé par les Immortels, il parvient remettre en marche 2 des 3 bornes, mais impossible de s’approcher du Prisme d’Eveil. Les Vengeurs Aeldari gardent l’objectif malgré les pertes qu’ils subissent. Les tirs des Aeldari mettent à mal les Immortels et réduisent le groupe à une seul unité. Cependant le protocole de réanimation permet un retour au combat de plusieurs d’en elle, reformant un solide groupe. Ils mettent à mal les Vengeurs, les repoussant dans les ruines et les traquent dedans sous le regard approbateur du Seigneur Nécron.

Alors que les derniers Vengeurs rendent valeureusement l’âme, les survivants Scorpions et Gardes Fantômes chargent les Immortels. Ces derniers finissent eux aussi en pièce, empêchant tout protocole de réanimation. 

Le Seigneur Nécron est encerclé dans les ruines. Aux aguets, il se prépare à se défendre. Alors que les Aeldari l’attaque au corps à corps, l’Autarch Jerle Shaennar se joint au combat. Mais le Seigneur Nécron résiste bien aux attaques, l’épée énergétique de l’Autarch étant aussi efficace qu’une épée en mousse lumineuse.

Finalement, le Seigneur Nécron, acculé, parvient à s’enfuir en utilisant une seconde fois son artéfact de téléportation qui devait conserver juste assez d’énergie pour son corps.


Commentaires