L'Eveil des Immortels - Chapitre 2 : Krolyte

 PARTIE KILLTEAM

Le Seigneur Nécron Mempahenstas revient de Phaéton, la planète où eu lieu le premier accrochage avec les Aeldari du vaisseau-monde le Tohri. Il précède de peu ses ennemis avec son Doom Scythe qu’il pose sur une plateforme de la forteresse défensive de Krolyte, cité endormie de Zhakul, la 4° planète du secteur de Koprulu et point névralgique de la Dynastie en sommeil de Khansu. Alors que le Seigneur Nécron s’engouffre dans les entrailles de la forteresse, il ordonne mettre en éveil des Gardiens du Sommeil. La nef Aeldari arrivera dans quelques heures pour déverser son flot de guerriers pour s’emparer de la planète et éradiquer le dispositif de réveil général de la dynastie.

La forteresse est rapidement en effervescence. Les pièces anti-aériennes sont activées et prêtes à recevoir l’ennemi comme il se doit. Le vaisseau-monde Aeldari apparait déjà sur les écrans de surveillance. Une multitude de points lumineux se met alors à crépiter, annonçant l’imminent assaut. L’un des sous-officiers prévient le Seigneur Mempahenstas que les sous-sols de la forteresse viennent d’être infiltrés par un groupe d’Aeldari et que ce dernier se dirige vers les générateurs d’énergie des tourelles de défense. Le commandant ordonne l’envoie immédiat d’une force d’intervention avec ordre d’intercepter les intrus mais aussi de récupérer des cristaux Cryptek.


C’est ainsi que nous retrouvons la Kill Team Nécron atteignant les fondations de la forteresse, entre les méandres des conduits d’énergie et de gaz qui permettent à la tour de défense de fonctionner à plein régime.

Ils savent qu'ils sont arrivés au bon niveau car leurs senseurs auditif et infrarouge les informent que des intrus se trouvent à quelques dizaines de mètres devant eux. Leur chef fait un signe afin qu'ils se mettent à couvert pour prendre l'ennemi par surprise.

Mais l'ouïe des Aeldari est aussi redoutable, grâce à leur graciles oreilles pointus. Ils ont eux aussi entendu des pas mécaniques dans la fange des profondeurs. Ils se mettent en position tout en gardant en tête leurs objectifs.

 
Les Vengeurs Aeldari avancent prudemment dans le dédale des tours et murs métalliques crasseux sous le couvert des Gardiens défenseurs qui tiennent en joue un potentiel adversaire après s'être installer derrière de gros tuyaux.
 
Les Nécrons font de même. Ils passent devant les générateurs d'énergies et se mettent en position pour recevoir les adversaires en tirs croisés. Deux chasseurs prennent de la hauteur pour progresser plus rapidement dans être sous le feu des Aeldari.
 
 
Les snipers sont en position des deux côtés et les premiers tirent résonnent à travers les structures métalliques. On dénombre déjà quelques blessés léger des deux côtés, notamment lorsque le canon antigrav Aeldari expulse une de ses puissances décharge d'énergie.
 
Les tirs s'enchainent. Il est impossible de progresser vers l'avant. Le commandant de la Killteam Aeldari estime alors que la feinte à fonctionner. Alors que les Gardiens tiennent en respect les Nécrons, il ordonne à sa troupe de Vengeurs de contourner le grand silo contenant sûrement un produit dangereux mais capital pour alimenter la tour.
 
 
Mais les Nécrons ne sont pas stupide, leur matrice neuronale est le summum de la techno nécron, et comprennent rapidement les intentions des Aeldari. Les Vengeurs se retrouvent à avancer sous le feu nourrit de leur adversaire. Et ce n'est pas leur sniper qui vise tellement mal qui va les sortir de ce pétrin.

 
Du coup, comme la pression est retombé de l'autre côté, les Gardiens tentent une percée eux aussi. L'un d'eux réussi à arriver dans le dos d'un nécron et le crible d'une volée de shuriken dans le cul. Le sniper nécron est aux abois et réplique à cette agression scandaleuse !
 
Malgré les tirs de barrage des nécrons, les Vengeurs parviennent à progresser quand même et ne sont plus qu'à quelques mètres des objectifs. Un seul est blessé, les autres parviennent à éviter les tirs énergétiques de leurs adversaires, de vrai cocus.

Sur l'arrière Aeldari, l'un des chasseurs nécrons saute sur un Gardien tel un félin sur sa proie, mais celle-ci parvient à se débiner malgré les nombreuses blessures infligées par le chasseur. Ce dernier en profite pour récupérer quelques données utiles pour le Cryptek.

Un autre nécron s'approche furtivement d'une balise Cryptek afin d'y collecter aussi les données nécessaires à son seigneur.
 
 
Le dernier défenseur nécron resté en arrière décide de charger ses adversaires vu le peu d'efficacité de son tromblon mais seul face à trois Vengeurs, il ne fait pas long feu. Finalement, les Aeldari vont réussir à désactiver une borne d'énergie et à en détruire une autre. Ils parviendront aussi à prévenir les Craftworld de leur quasi réussite de leur mission, procurant ainsi un avantage tactique pour leur compatriotes qui vont dans quelques secondes se battre en haut de l'énorme tour pour détruire les tourelles anti-aériennes.

Pour les nécrons, à défaut d'avoir réussi à protéger toutes les bornes, ils réussiront leur objectif secondaire en collectant toutes les données nécessaire au Cryptek pour la bataille qui va suivre.







 

Commentaires