L'Eveil des Immortels - Chapitre 2 : Krolyte

 PARTIE WARHAMMER 40K

Le Seigneur Nécron Mempahenstas est aux abois. Le centre de contrôle de sa forteresse a perdu contact avec la Kill Team, alors que le débarquement des Aeldari est sur le point de se produire. Mais que se passe-t-il dans les bas-fond ? Peut-on utiliser l'artillerie lourde sans problème ? L'âme de Mempahenstas tourne autant que son corps faisant les cent pas. Arrive enfin l'un des guerriers revenu des profondeurs. Il informe le général que les infiltrés Aeldari ont endommagé plusieurs générateurs d'énergie et que certaines batteries anti-aériennes pourraient tomber en panne à n'importe quel moment. Cependant il a ramener expressément les artéfacts pour le Cryptek. Sans un mot pour son soldat, Mempahenstas s'approche de lui et lui arrache des mains les artéfacts ; puis il se dirige vers le sas d'élévation :

- Activez les unités, nous devons protéger les plateformes de défense !

Dans les airs de Krolytes, plusieurs groupes Aeldari sont largués sur les plateformes ennemies. Les vents violents fond subir quelques pertes au contingent mais le plus gros des forces atteignent leur objectifs. Jerle Shaennar mène de nouveau l'attaque et espère une victoire rapide comme lors du premier engagement. Tout cela dépendra de la réussite de la mission d'infiltration. D'ailleurs, alors qu'il plane dans les airs pour atteindre la plateforme adverse, il reçoit un message. L'holovidéo d'un guerrier aspect se matérialise sur son poignet. Il annonce de bonnes nouvelles. Plus de 70% des générateurs des tourelles de défenses adverses sont désactivées. Plus qu'à détruire les tourelles elles-même afin de s'assurer que les Nécrons n'auront plus de défense pour la suite. L'Autarch atteint la plateforme sans encombre et regroupe ses forces. La bataille va débuter.

Les premiers bombardement se font entendre sur la cité endormie. Du haut de la tour de commandement du seigneur Nécron Mempahenstas, les unités de veilleurs se mettent en position pour protéger les tourelles anti-aériennes alors que les Aeldari viennent de mettre pieds sur la plateforme de la station à plusieurs centaines de mètre du sol de la planète.

Mempahenstas arrive sur la plateforme après avoir utiliser l'élévateur. Sa garde rapprochée l'accompagne et prennent eux aussi position autour des tourelles. Ils s'apprêtent à un combat difficile et à tenir leur position coûte que coûte.

Alors que l'Autarch Jerle Shaennar est entouré des unités de Gardiens et du Prophète, les Vengeurs ont atterri proche d'un cratère d'impact, sûrement causé par un précédant bombardement de la ville. Ils progressent rapidement en se mettant à couvert pour éviter les tirs nécrons tout en gardant en tête leurs objectifs.
Les tourelles de tir débutent leur offices avec plusieurs salves en direction du ciel. Détruire le plus de vaisseaux Aeldari avant qu'elles ne soient forcées de se taire. Et les Gardes Fantômes se faufilent entre des conteneurs pour cela tel une menace cachée.
Mais oh surprise, les Spectres Canopteks tombent sur les Gardes Fantômes, bloquant leur progression. Gardés en réserve au centre du champ de bataille par Mempahenstas, ils trouvent rapidement leur utilité.
Cela ne se passe pas très bien pour les Aeldari, car bien que les Vengeurs soient parvenus à détruire une tourelle de tir nécron, l'unité n'a pas survécu face à des défenseurs acharné et se sont sacrifiés pour leur mission. Or face à une force en surnombre de l'autre côté du champ de bataille, l'Autarch Shaennar décide d'attaquer le point faible des Nécrons. Les Spectres Canopteks sont occupés avec les Gardes Fantômes, il est temps d'attaque les arrières pour éliminer la seconde tourelle !
Avec la manœuvre Aeldari, les nécrons se croient à l'abri sur toute une partie de leur ligne de défense, mais c'est bien mal connaître leurs adversaires. Une force armée sous le commandement du légendaire Asurmen, composée de Scorpions et d'un Marcheur de Guerre, atterri sur la plateforme et se rue rapidement sur des défenseurs éberlués. Les contre-mesures nécrons sont inefficaces, les guerriers aspects aeldari rentre comme dans du beurre dans les défenses nécrons.
Les nécrons sont obligés de se replier, laissant l'une des tourelles de tir à la merci des Scorpions. Malheureusement pour les forces Aeldari, Asurmen est déjà demandé sur un autre champ de bataille et utilise un actionneur de portail pour disparaître dans la toile. de leur côté, les défenseurs nécrons voient se matérialiser dans leur dos leur commandant et sa garde d'élite. Mais pourquoi se sont-ils téléporté à l'autre bout du champ de bataille ? N'y a-t-il plus de menace de l'autre côté ?
De l'autre côté, les Aeldari ont subit de lourdes pertes. Les Gardiens ne sont plus, seul Jerle Shaennar et le grand prophète ont survécu au massacre. Ne parvenant pas à enfoncer les lignes de défense, l'Autarch a fait appel à un Viper et avec les énergies cosmiques contrôler par le grand prophète, ils sont parvenus à détruire la deuxième tourelle nécron.
Suite à cela, Jerle Shaennar a traversé le champ de bataille à tir d'ailes mais il est intercepté par des nuées de scarabées canopteks, l'empêchant de rejoindre le front pour commander ses troupes.
Les forces nécrons réorganisent leurs défenses. Comptant sur leur protocole de résurrection pour tenir, les guerriers nécrons s'agglutinent autour de la dernière tourelle de tir encore active, tandis que le seigneur Mempahenstas et son élite prennent position à portée d'arme dans le cratère d'impact non loin de là. De leurs positions, ils vont mettre à mal les offensives Aeldari, repoussant plusieurs assauts des unités de Scorpion. L'autarch Shaennar n'arrivera jamais à temps pour coordonné l'assaut.
Enfin, à l'autre bout du champ de bataille, les Gardes Fantômes empêchent les nécrons d'atteindre le prisme d'éveil. Bien qu'ils tombent un à un des lames des Spectres Canopteks, il faudra que le dernier Garde mette genou à terre pour que les nécrons puissent enfin s'approcher du prisme. Malheureusement celui-ci est inutilisable, les Aeldari ayant eu le temps de l'endommager.

Finalement, la force d'intervention Aeldari ne sera pas parvenue à détruire toutes les tourelles de défense anti-aériennes malgré le sabotage. Les vaisseaux Aledari devront rester à bonne distance de la planète pour éviter de subir de lourdes pertes. Mais tout n'est pas fini !


Commentaires